Quand faut-il refaire sa toiture ?

Nous recommandons de changer les tuiles tous les 30 ans, que votre toit soit recouvert de tuiles en béton ou en terre cuite.

En cas de fuites, un technicien peut se déplacer pour constater l’état de votre toiture. Dans certains cas, il vous suggérera de changer quelques tuiles, dans d’autres un changement complet de la toiture sera vivement recommandé.

Si vos plafonds présentent des tâches d’humidité, cela peut signifier que les tuiles sont devenues poreuses, et qu’il faut les changer. Le technicien va évaluer les zones concernées et déterminer ce qu’il y a à changer. Parfois, et notamment si la couverture est ancienne, refaire la toiture dans son intégralité est la solution la moins coûteuse.

Vous souhaitez changer vos tuiles ? Profitez-en pour isoler votre maison 

Depuis le 1 Janvier 2017, la loi prévoit que lors du remplacement de votre toiture, vous devez obligatoirement refaire l'isolation de vos combles. Cette obligation s'inscrit dans la loi relative à la transition énergétique pour la croissante verte. Le but étant de profiter de la gêne occasionnée par les travaux pour en faire d'autres qui permettront d'économiser de l'énergie et faire baisser vos factures. De plus, lors de la réalisation de travaux énergétiques, vous disposez d'aides financières; il en existe 1800 en France (Anah, CEE, CITE...). 

En savoir plus sur le remplacement de la toiture avec Evolutiv'Habitat