Pourquoi installer un volet roulant électrique sur un Velux ?

Pour se faciliter la vie au quotidien, rien ne vaut les volants roulants électriques de marque Velux. Dans quels cas les choisir ? Comment les poser ? Ouvrent-ils des droits à des aides d’État ? Le point avec Évolutiv’Habitat.

Equiper ses fenêtres avec des volets roulants

Le volet roulant VELUX garantit confort et sécurité sous les toits, tout au long de l’année.

  • 95 % de la chaleur arrêtée*
  • Jusqu’à 27 % d’isolation complémentaire en hiver**
  • Occultation optimale de la pièce
  • Divise par 4 le bruit de la pluie***
  • Sécurité renforcée, dissuasif contre l’effraction

Pourquoi opter pour la pose d’un volet roulant électrique Velux ?

Si la maison vient d’être achevée ou si le propriétaire procède à d’importants travaux de rénovation, comme l’aménagement de combles perdus, alors la pose d’un volet roulant électrique Velux s’avère idéale. On le lève ou l’abaisse grâce à une télécommande à fréquence radio. Il est possible de choisir une commande tactile si le volet roulant est posé sur les fenêtres motorisées VELUX INTEGRA®.

Est-ce facile de poser un volant roulant électrique Velux soi-même ?

Ce type d’installation nécessite une pose de câbles et fonctionne en 24 volts continus, ce qui demeure sans danger lors de la pose. Néanmoins, si la fixation de stores occultants peut être effectuée par le propriétaire directement, celle d'un volet électrique est plus difficile car elle suppose une extrême minutie et un réglage soigné. C’est pourquoi chez Evolutiv’Habitat, nous vous conseillons de recourir à un professionnel pour ne courir aucun risque électrique, pour poser ou changer le moteur du volet roulant.

Est-il possible d’obtenir des aides pour la pose des volets roulants ? Vous pouvez bénéficier d'une TVA réduite à 5,5 %. Pour obtenir cette aide, la pose de volet roulant doit s'effectuer en même temps qu’un aménagement de comble sans changement de pente, que la pose de la fenêtre ou d’une toiture.

 

En savoir plus sur les volets électriques avec Evolutiv'Habitat

 

* Selon calculs réalisés dans les laboratoires officiels CSTB DTA 6/12-2105

** Suivant tests et calculs officiels sur fenêtre standard réf.--00, en accord avec les normes européennes EN ISO 12567-2, EN 13363-2 et ISO 15099

*** Division par 4 de l’amplitude du niveau de pression acoustique liée au bruit de la pluie, et mesurée pour une fenêtre avec et sans volet roulant (selon rapport d’essais CSTB n°AC16-2606778-1 à 4