Qu'est ce qu'un pont thermique ?

Les économies d’énergie constituent un enjeu majeur et les maisons peuvent être source d’importantes déperditions de chaleur en raison d’un manque d’isolation thermique des murs ou de la toiture. Qu’appelle-t-on un pont thermique ? Comment y remédier ? Découvrez-le avec Evolutiv’Habitat.  

Qu’est-ce qu’un pont thermique ?  

Le pont thermique représente une zone de la maison au niveau de laquelle s’effectue une perte de chaleur, en raison d’un manque ou d’une absence totale d’isolation. Ainsi, le froid ou la chaleur peuvent entrer et sortir par les murs ou, le plus souvent, par le toit. Si c’est l’isolation extérieure qui est défectueuse, les murs deviennent froids et font descendre la température de la pièce.  Pour réaliser d’importantes économies d’énergie, notamment en matière de chauffage, il convient d’effectuer des travaux après avoir déterminé d’où proviennent les ponts thermiques.  

Comment trouver les ponts thermiques chez soi ?

Il suffit de demander à des conseillers de venir établir un bilan thermique gratuit de la maison pour déterminer où ont lieu les déperditions de chaleur et les zones à isoler. Evolutiv’Habitat propose de procéder gratuitement à la réalisation de ce bilan et vous indique les solutions les plus adaptées pour combler les ponts thermiques de votre domicile.

Spécialisés dans plusieurs corps de métier de la construction, les équipes Evolutiv'Habitat connaissent les méthodes pour éviter les pertes de chaleur et supprimer les ponts thermiques. C’est ainsi que nous pouvons vous proposer plusieurs méthodes d’isolation, tant par la toiture que par les murs.