Qu'est ce qu'un CEE ?

Les grands fournisseurs d’électricité, gaz, fioul et carburant s’engagent à aider les particuliers à réaliser des économies d’énergie. Dans ce cadre, ils délivrent à leurs clients des certificats d’économies d’énergie ou CEE. Ce dispositif est une aide à la rénovation visant à encourager ou récompenser les travaux d’économies d’énergie dans les maisons principales ou secondaires.

À quoi sert un CEE ?

Un Certificat d’Économie d’Energie est une aide financière qui est versée aux particuliers afin de les encourager à réaliser des travaux d’économies d’énergie. Cela concerne entre autres :

  • L’isolation des combles
  • L’isolation thermique par l’extérieur
  • Le changement d’appareil de chauffage pour un modèle plus performant énergétiquement

Comment bénéficier de ces aides ?

Pour bénéficier d’aides, vous devez impérativement faire appel à une entreprise certifiée RGE (Reconnue Garant de l’Environnement). Ensuite, vous devez remplir un dossier auprès d’un organisme adapté. Les délais d’obtention de votre prime varient d’un organisme à l’autre.

Les aides accordées peuvent se présenter sous la forme d’un chèque cadeau, d’un bon d’achat ou encore d’une réduction, comme c’est le cas pour les combles à 1 euro. Il est important de connaitre les modalités d’obtention et de versement des aides avant de faire exécuter vos travaux.

Chez Evolutiv’Habitat, nous nous occupons des démarches pour l’obtention de votre prime CEE et la déduisons directement de votre facture. 

En savoir plus sur les Certificats d'Economies d'Energie avec Evolutiv'Habitat