Pourquoi isoler ses combles perdus avec de la laine minérale (laine de verre ou laine de roche) ?

Pour réaliser des économies substantielles sur sa facture énergétique,, il est primordial d’isoler ses combles perdus. L’un des matériaux les plus fréquemment choisis est la laine minérale (de roche ou de verre). Nous vous expliquons ici pourquoi l’utiliser.  

Qu'est ce qu'un comble perdu ?  

Il s’agit de la surface non habitable, dite perdue, qui se situe entre le plafond de votre rez-de-chaussée et votre toiture. 

Quels sont les bénéfices de l’isolation des combles perdus ?  

30 % des déperditions de chaleur se font par le toit. L'isolation des combles vous permet donc de vous protéger du froid l'hiver et de la chaleur l'été. Ainsi, une bonne isolation vous permet de diminuer votre budget énergie de 20 à 30 %. 

Quels produits utiliser pour isoler ses combles perdus ?  

La laine de roche ou avec la laine de verre sont les plus couramment utilisés. Ces deux matériaux offrent des performances thermiques similaires. La solution la plus efficace et la moins couteuse est celle du soufflage de la laine minérale. Ces travaux se font en passant par l'extérieur, par votre toiture. 

Quelles aides pour ces travaux ? 

Le soufflage de laine minérale est éligible à la prime CEE, au crédit d'impôt à la transition énergétique de 30% et à la TVA à taux réduit (5,5%).

En savoir plus sur l'isolation des combles perdus avec Evolutiv'Habitat