Comment isoler un mur extérieur avec un bardage ?

Le bardage ventilé est une excellente solution d'isolation par l'extérieur des murs. Il constitue, sur le plan esthétique, une alternative intéressante à l’isolation sous enduit, tout en offrant les mêmes performances énergétiques.

Evolutiv’Habitat vous présente la technique d’isolation sous bardage ventilé en détail.

Qu’est-ce que le bardage ventilé ?

Le bardage est une technique d’isolation par l’extérieur qui consiste à mettre en oeuvre un système (isolant / parement) sur le mur extérieur d'une maison. Pour des raisons esthétiques il est souvent employé pour une partie de la maison seulement.

Chez Evolutiv’Habitat, nous vous proposons 3 types de parement : le bois, le PVC et le fibrociment. Nous ajoutons des panneaux en laine de verre d’une épaisseur minimale de 120 mm, pour une isolation optimale et qui vous permet d'être éligible au crédit d'impôt, à la prime CEE, aux aides de l'Anah le cas échéant...

Les avantages du bardage ventilé, outre son intérêt sur le plan énergétique, apporte un cachet certain à l’habitation, selon le matériau et les finitions choisis. Ses avantages ne s’arrêtent pas là ! La technique du bardage offre une haute résistance aux intempéries, la durée de vie est largement supérieure à 10 ans.

Les lames de bois et fibrociment résistent au feu et leur couleur est garantie 10 ans. Le bois, le PVC et le fibrociment ne nécéssitent aucun traitement contre les moisissures, les bactéries ou les insectes. Enfin, contrairement à l’isolation sous enduit, le bardage en PVC ou en fibrociment ne demande pas à être repeints ou entretenus. 

Chez Evolutiv’ Habitat, nous vous offrons des solutions sur mesure pour l’isolation de votre habitation. En tant que partenaires de Cedral, nous vous proposons des garanties solides et durables.

En savoir plus sur l'isolation par l'extérieur en bardage avec Evolutiv'Habitat