Comment isoler un comble aménagé ?

Pour bénéficier d’un confort optimal (se protéger du froid l'hiver et de chaleur l'été ) et réaliser des économies d’énergie importantes, l’isolation de la toiture est une étape primordiale. Pour isoler des combles aménagés, vous aurez le choix entre deux systèmes :l’isolation thermique de la toiture par l’intérieur et l’isolation thermique de la toiture par l'extérieur. Evolutiv’Habitat vous présente ces deux méthodes en détail.

 

Isolation thermique par l’intérieur ou par l’extérieur ?

 

L’isolation thermique par l’intérieur implique la perte de m² habitables, de refaire la décoration, l'éléctricité et la plomberie et rend la pièce inhabitable durant la totalité des travaux. 

 

L’isolation par l’extérieur de la toiture (sarking)  constitue une alternative intéressante. Elle n’engendre pas de perte de mètres carrés habitables et ne nécessite pas de refaire les revêtements au sol et sur les murs. De plus, elle supprime plus efficacement les ponts thermiques. Plusieurs systèmes isolants vous sont proposés : laine de verre, laine de roche, mousse de polyuréthane et isolant mince réfléchissant. 

 

Cette technique du sarking requiert une compétence spécifique que seuls les professionnels maitrisent. De plus, elle est éligible aux aides de l'Anah, à la prime CEE, au CITE... 

 

Spécialistes de l’aménagement de maisons, les experts d’Evolutiv’ Habitat vous assurent une pose maîtrisée et de qualité. 

 

En savoir plus sur l'isolation de la toiture par l'extérieur avec Evolutiv'Habitat