J'ai une fissure sur mon mur, c'est grave ?

Le mur peut se fissurer pour plusieurs raisons. Alors que certaines fissures sur le mur peuvent être sans gravité, d’autres, au contraire, se révèlent plus inquiétantes. Pour vos travaux de réparation et vos fissures sur le mur, nous vous donnons quelques conseils.

Les différentes fissures sur le mur

La gravité d’une fissure sur le mur ne dépend pas de sa taille. Certaines fissures sans gravité sont réparées pour des raisons purement esthétiques. Il suffit alors de refaire l’enduit sur votre mur afin de le remettre dans un bon état. Que la fissure soit intérieure ou extérieure, les travaux de réparation sont rapides à réaliser et peu coûteux.

D’autres fissures sur le mur sont plus graves, qu’elles soient larges ou fines. Ces dernières peuvent être structurelles et demander un traitement particulier. Pour les réparer, il faut avant tout rechercher leur origine. La cause d’une fissure peut provenir des fondations de la maison, de la charpente, d’un problème de construction, d’un problème de sol et bien plus. Identifier l’origine permet d’effectuer des travaux de réparation adaptés, mais aussi d’éviter l’apparition d’autres fissures sur le mur.

Quand faut-il s’alarmer ?

Voir apparaître une fissure sur le mur est souvent alarmant, quelle que soit sa taille. Lorsque vous en voyez une, il est préférable de faire appel à un professionnel. En effet, seul l’avis d’un conseillerpeut vous éclairer sur l’ampleur du problème. Ce dernier va rechercher la cause de la fissure, examiner la structure de votre bâtisse et déterminer le type de travaux de réparation nécessaires. Chez Evolutiv’Habitat, nos techniciens sont à votre service pour venir diagnostiquer gratuitement votre maison et, si besoin, vous proposer des solutions grâce à des travaux de réparation adaptés.

En savoir plus sur le traitement des fissures avec Evolutiv'Habitat