J'ai un dégât des eaux, que faire ?

En rentrant chez vous, vous constatez une infiltration d’eau dans votre maison. Après en avoir épongé la majeure partie, que convient-il de faire ? Le dégât des eaux représente un sinistre qui peut être bien difficile à vivre. Voici quelques pistes pour vous aider à gérer le mieux possible le vôtre.

Quelle est la première chose à faire ?

La première étape pour un propriétaire victime d’une infiltration d’eau dans son logement, c’est de contacter son assureur pour le mettre au courant du sinistre. En effet, l’assurance dégât des eaux existe pour lui éviter d’avoir à avancer ou payer lui-même les réparations. S’il ne prévient pas son assureur dans les temps, il risque d’être moins bien, voire pas du tout indemnisé. Le propriétaire a le plus souvent 5 jours pour s’acquitter de cette formalité, mais il convient de vérifier au préalable dans le contrat si ce délai n’est pas moindre.

Comment réparer les conséquences du dégât des eaux ?

Une fois prévenu, l’assureur missionnera un prestataire pour qu’il vienne expertiser le sinistre. Il déterminera l’origine du dégât des eaux et expliquera au propriétaire quels travaux celui-ci doit entreprendre pour le réparer. Evolutiv’Habitat qui a fait de ce type réparation l’une de ses spécialités, cherchera également et avant tout, à déterminer la cause de vos dégâts d’eaux avant d’entreprendre de quelconques travaux.

Combien coûte un dégât des eaux ?

L’expert mandaté rédigera un rapport qui servira à Evolutiv’Habitat à évaluer le montant des travaux. Nous connaissons les grilles tarifaires des différents assureurs et nous sommes ainsi bien positionnés pour vous proposer des tarifs très compétitifs. Nous établirons un devis et l’assureur chiffrera le montant des indemnités sur cette base. Vous n’aurez ensuite plus qu’à vous rapprocher de nous afin de planifier la réalisation de vos travaux.

En savoir plus sur la réparation de fuites avec Evolutiv'Habitat