Comment réhausser sa toiture ?

Il existe 2 possibilités : la surélévation ou l'aménagement des combles avec surcroît

La surélévation totale

La surélévation totale de toiture permet de doubler la surface habitable au sol de votre maison en créant étage complet. Cette solution consiste à créer une surélévation de façade à façade et de pignon à pignon. Ces travaux conduisent souvent à un ravalement total de la maison. Il faut prévoir de déposer un permis de construire auprès de votre mairie. 

La surélévation partielle

La surélévation partielle consiste à créer des m² supplémentaires, soit en s'alignant sur la façade ou en s'alignant sur le pignon. Notre bureau d’études vous accompagne dans le positionnement de ce nouvel espace.  Le dépôt d'un permis de construire est obligatoire. Nous proposons cette prestation dès 1050 €/m². 

L’aménagement de combles avec surcroît

L’aménagement de combles avec surcroît est le type d'aménagement de comble qui permet de gagner le plus de mètres carrés. Ainsi, vous pouvez récupérer 80 % de la surface au sol de votre rez-de-chaussée. Ainsi, pour une maison de 100 m² au sol, un aménagement des combles avec surcroît permet de porter la surface habitable à 160 m². Pour réaliser un aménagement des combles avec surcroît, il est obligatoire de déposer un permis de construire.

Chez Evolutiv’Habitat, les équipes se chargent gratuitement de toutes les démarches administratives (dépôt du permis de construire, respect de la réglementation thermique 2012...). 

En savoir plus sur la surélévation de toiture avec Evolutiv'Habitat