Permis de construire offert

Evolutiv'Habitat réalise gratuitement la rédaction et le dépôt de votre permis de construire ou de votre déclaration préalable !

Selon le type de travaux que vous souhaitez réaliser, vous pouvez être dans l'obligation de déposer un permis de construire ou une déclaration préalable de travaux.

En effet, dans le cadre d'une augmentation de la surface habitable de votre maison de plus de 40m², un permis de construire est obligatoire. Si après les travaux, votre maison dépasse les 150m², nous nous occupons de déposer pour vous le permis de construire et de faire appel à un architecte. 

Le dossier complet doit être déposé en mairie (ou envoyé en recommandé avec avis de réception). Dans le cas d'un permis de construire il faut fournir 5 dossiers et la Mairie a 2 mois pour valider votre demande. Dans le cadre d'une déclaration préalable, il faut fournir 3 dossiers et la mairie a 1 mois pour valider ou non le dossier. Si vous etes dans le cadre d'un PLU (Plan Local d'Urbanisme) spécifique, le délai d'attente pour la validation peut être prolongé. 

Le permis de construire regroupe de nombreuses pièces formalisées en fonction des travaux à exécuter et nécéssite l'intervention d'un architecte pour la réalisation des plans d'insertion. Pour vous permettre d'aborder votre projet sereinement, Evolutiv'Habitat constitue votre dossier, réunit ou réalise tous les documents obligatoires et dépose pour vous le dossier en Mairie. Le cas échéant, notre bureau d'études se charge de gérer tous les recours.

Quelles pièces doit-on fournir pour déposer un permis de construire ?

Liste des pièces obligatoires pour votre permis de construire :

  • Un plan de situation du terrain (9 exemplaires)
  • Un plan de masse des constructions à édifier ou à modifier (9 exemplaires)
  • Un plan en coupe du terrain et de la construction (9 exemplaires)
  • Une notice décrivant le terrain et présentant le projet (4 exemplaires)
  • Un plan des façades et des toitures (4 exemplaires)
  • Un document graphique permettant d’apprécier l’insertion du projet de construction dans son environnement (4 exemplaires)
  • Une photographie permettant de situer le terrain dans l’environnement proche (4 exemplaires)
  • Une photographie permettant de situer le terrain dans le paysage lointain (4 exemplaires)