Transformation d'un garage en pièce à vivre

Utilisez votre garage pour agrandir votre maison

La solution la plus économique

Transformer son garage en pièce à vivre permet de rendre des m² habitables au rez-de-chaussée. Cet espace peut donc être utilisé, à votre convenance, pour créer une chambre, une salle de bains, un espace de détente…

Cette solution constitue un véritable appel d’air lorsque l’espace disponible à l’intérieur de la maison devient trop limité pour héberger toute la famille dans de bonnes conditions. De plus, créer des mètres carrés supplémentaires dans un logement, c’est valoriser celui-ci et se donner l’opportunité de le revendre plus cher.

Cependant, agencer ou procéder à l’agrandissement de son garage en une pièce à vivre suppose, au préalable, quelques travaux, pour rendre cette pièce saine et agréable au quotidien.

Pourquoi transformer un garage en pièce à vivre ?

Gagner des m² habitables à moindre coût

Créer une chambre au rez-de-chaussée

Agrandir son salon 

Quels travaux prévoir ?

Un procédé clé en main

Evolutiv’Habitat vous propose tous les travaux nécessaires à la réalisation de votre projet : isolation, modification de la porte de garage, peintures, plomberie et électricité.

En effet, pour être habitable, cette pièce doit être convenablement isolée du bruit et du froid, un chantier que nos conseillers vous proposent de mener à bien pour vous. De la même manière, il peut être nécessaire de réaliser des travaux de plomberie pour créer une salle de bains, de remettre l’électricité aux normes actuelles ou encore de poser des interrupteurs ou des prises aux endroits adéquats.

À chaque étape de votre projet, vous pouvez compter sur le soutien et l’expertise de nos équipes d’aménagement intérieur.

Une solution idéale pour ajouter une chambre

Afin d'éviter à mon père de se retrouver seul dans une grande maison, nous avons fait le choix de l'accueillir. Pour qu'il se sente comme chez lui, nous avons aménagé notre garage pour lui offrir un espace au rez-de-chaussée. Chacun a son espace et nous partageons chaque jour de bons moments.

Obtenez une étude gratuite détaillée de votre projet

Vous aussi vous souhaitez transformer votre garage en pièce à vivre ? 

Faites une demande gratuite et découvrez avec un technicien-commercial toutes les étapes de ce projet et l'enveloppe budgétaire à prévoir. Nos équipes s'occupent de votre dossier administratif (dépôt de la demande préalable de travaux, recherche de financement si besoin...). 

Année de construction de votre maison:

Pourquoi choisir Evolutiv'Habitat ?

Dépôt de la déclaration préalable des travaux

Evolutiv'Habitat effectue pour vous toutes les démarches pour le dépôt de la déclaration préalable des travaux. Les frais liés à la construction de votre dossier pour la mairie sont entièrement pris en charge (réalisation des plans 3D...).

Un plan en 3D pour vous permettre de vous projeter

Pour vous permettre de visualiser votre futur espace disponible, nos conseillers réalisent des plans en 3D à partir de votre maison existante. Vous avez ainsi un projet entièrement personnalisé et vous pouvez, avec votre conseiller, modifier ce nouvel espace.

Avec près de 10 années d'expérience, nos conseillers pourront aussi vous faire des suggestions sur l'aménagement de ce nouvel espace de vie. 

Des solutions financières pour donner vie à votre projet

Grâce à ses partenaires bancaires et financiers, Evolutiv'Habitat vous accompagne pour le montage de votre dossier de financement et vous propose des organismes fiables et avantageux. 

Un interlocuteur unique pour vos travaux

Avec Evolutiv'Habitat vous avez un interlocuteur unique pour tous vos travaux. Un conducteur de travaux vous sera dédié pour le suivi de votre chantier. Disponible par téléphone et assurant plusieurs visites il sera disponible pour répondre à toutes vos questions et vous expliquer toutes les étapes de votre chantier. 

Une facture sans surprise

Evolutiv'Habitat s'engage fermement sur les prix. Ainsi, le montant de votre facture sera égal au montant de votre devis, même si nos équipes rencontrent des imprévus sur votre chantier.  

Une indemnisation en cas de non respect des délais

En cas de non respect de la durée contractuelle de vos travaux, Evolutiv'Habitat vous verse une indemnité qui représente 1/3000ème du prix convenu par jour calendaire de retard avec un maximum de 5%.