Surélévation

Ajoutez un étage à votre maison grâce à la surélévation

La surélévation d’une maison consiste à rehausser sa toiture pour augmenter la surface habitable, sans modifier la surface au sol.

Evolutiv’Habitat propose deux types de surélévation de toiture : totale ou partielle. En effet, l’agrandissement d’une maison est régi par des règles d’urbanisme définies dans le PLU (Plan Local d’Urbanisme) de chaque commune. Ce dernier impose des limites de surface sur chaque terrain, rendant parfois impossible une extension de la surface habitable au sol.

La surélévation de toiture est particulièrement recommandée dans les zones où les terrains de petite surface sont rares et chers. Grâce à cela, vous pouvez profiter d’une maison plus grande et créer d’autres pièces, comme des chambres, une salle de bain ou un bureau. Dans le cas d'une surélévation totale (ajout d'un étage sur l'intégralité de la maison), vous doublez la surface habitable de votre maison sans aucune mansarde. 

Notre procédé unique en acier

Comment se déroule un chantier de surélévation de toiture ?

Evolutiv’Habitat utilise une structure en acier pour porter l’étage supplémentaire. Cette structure repose sur les murs porteurs de la maison et aucun poteau disgracieux n’est installé au rez-de-chaussée. Le bureau d’étude Evolutiv’Habitat définit les mesures au préalable et la structure sur-mesure est ensuite fabriquée dans nos usines et mise en oeuvre.

L’intervention se fait par la toiture, ce qui signifie que la maison reste habitable pendant les travaux. À cette occasion, une isolation est réalisée sur la nouvelle partie de la maison dans le respect de la réglementation thermique en vigueur. La toiture sera également entièrement changée. 

 

Pourquoi ajouter un étage à sa maison ?

Créer des pièces de vie à l'étage 

Agrandir sa maison sans déménager

Préserver la taille de son jardin 

Augmenter la valeur de votre maison à la revente 

2 façons de surélever sa maison

La surélévation totale consiste à surélever sa maison en y ajoutant un vrai étage complet. La surface habitable est doublée.

La surélévation partielle consiste à agrandir la maison sur une partie du rez-de-chaussée. Vous êtes alors totalement libre de l'emplacement de ce nouvel étage partiel. 

 Evolutiv’Habitat se charge du dossier et du dépôt du permis de construire en Mairie. 

Le prix de la surélévation de la maison et les délais sont définis au préalable par un contrat de rénovation. 

 

3 versions de surélévation qui s'adaptent à tous les budgets

 

Demandez votre étude gratuite et détaillée

Vous aussi vous souhaitez ajouter un étage à votre maison ? 

Faites une demande gratuite et découvrez avec un technicien-commercial toutes les étapes de ce projet et l'enveloppe budgétaire à prévoir. Nos équipes s'occupent de votre dossier administratif (dépôt du permis de construire, recherche de financement si besoin...). 

Année de construction de votre maison:

Pourquoi choisir Evolutiv'Habitat ?

Un plan en 3D pour vous permettre de vous projeter

Pour vous permettre de visualiser votre futur espace disponible, nos conseillers réalisent des plans en 3D à partir de votre maison existante. Vous avez ainsi un projet entièrement personnalisé et vous pouvez, avec votre conseiller, modifier ce nouvel espace.

Avec près de 10 années d'expérience, nos conseillers pourront aussi vous faire des suggestions sur l'aménagement de ce nouvel espace de vie. 

Permis de construire offert

Evolutiv'Habitat effectue, pour vous, gratuitement, toutes les démarches pour l'obtention de votre permis de construire. Ce dossier se compose des pièces suivantes : 

  • Un plan de situation du terrain (9 exemplaires)
  • Un plan de masse des constructions à édifier ou à modifier (9 exemplaires)
  • Un plan en coupe du terrain et de la construction (9 exemplaires)
  • Une notice décrivant le terrain et présentant le projet (4 exemplaires)
  • Un plan des façades et des toitures (4 exemplaires)
  • Un document graphique permettant d’apprécier l’insertion du projet de construction dans son environnement (4 exemplaires)
  • Une photographie permettant de situer le terrain dans l’environnement proche (4 exemplaires)
  • Une photographie permettant de situer le terrain dans le paysage lointain (4 exemplaires)
Des solutions financières pour donner vie à votre projet

Grâce à ses partenaires bancaires et financiers, Evolutiv'Habitat vous accompagne pour le montage de votre dossier de financement et vous propose des organismes fiables et avantageux. 

Un procédé technique unique : l'acier

Grâce à notre système constructif unique en acier, il n'y a aucun ajout de poteaux au rez-de-chaussée dans le cadre d'un aménagement de combles ou d'une surélévation. De plus, cette solution permet d'optimiser les m² habitables. 

L’acier robuste et résistant au temps ne craint aucune dégradation par les termites ou autres insectes xylophages, contrairement au bois.

Une facture sans surprise

Evolutiv'Habitat s'engage fermement sur les prix. Ainsi, le montant de votre facture sera égal au montant de votre devis, même si nos équipes rencontrent des imprévus sur votre chantier.  

Une indemnisation en cas de non respect des délais

En cas de non respect de la durée contractuelle de vos travaux, Evolutiv'Habitat vous verse une indemnité qui représente 1/3000ème du prix convenu par jour calendaire de retard avec un maximum de 5%.